Commission d'entraide

L’entraide, dans les moments de difficultés, est un volet indissociable de l’activité de la mutuelle qui participe au maintien des adhérents dans la  sphère de la solidarité.

Des secours peuvent être accordés aux membres participants et à leurs ayants-droit en cas de besoins urgents et de situation sociale particulièrement difficile afin de leur apporter une aide s’ils ne peuvent pas faire face à des dépenses médicales ou paramédicales auxquelles ils se trouvent confrontés.

La commission d’entraide est une émanation du conseil d’administration. A ce titre, et selon l’article 37 des statuts, les administrateurs sont tenus à une obligation de réserve et de secret.

Procédure de dépôt d’un dossier auprès de la commission d’entraide

1. L’adhérent sollicite un dossier de demande d’aide auprès du coordinateur de la commission d’entraide à l’adresse suivante :

Mutuelle d’Ouest-France
Commission d’entraide
TSA 40001
35058 RENNES CEDEX 9

Il peut aussi l’éditer lui-même en cliquant ici.

2. L’adhérent peut se faire accompagner par un service social pour remplir le dossier.

3. L’adhérent retourne le dossier rempli et les pièces justificatives au coordinateur de la commission d’entraide. Tout dossier incomplet sera retourné à l’adhérent.

4. Le coordinateur prépare les dossiers de façon synthétique et anonymisée en convenant d’un numéro de dossier avec le service social choisi par l’adhérent avant la présentation à la commission d’entraide.

5. Le deuxième mardi de chaque mois, le coordinateur présente les dossiers à la commission d’entraide qui statue sur les demandes d’aide. Si elle le juge nécessaire, elle peut demander un complément d’information auprès du service social choisi par l’adhérent.

6. A l’issue de la réunion de la commission d’entraide, le coordinateur informe l’adhérent de la décision prise.

7. En cas d’avis favorable et sur justificatif, le coordinateur déclenche le paiement à l’adhérent ou au professionnel.